Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Olalala!
15 mars 2008

A ne pas manquer!

Ce mois ci Anna Gavalda sort son nouveau roman intitulé 'La Consolante'.
Rien que le titre m'enchante, me donne envie de plonger dedans.
Depuis 'Ensemble c'est tout' et la sortie récente du film, ce fut silence radio.
J'attendais ce roman avec une très grande impatience, ne serait-ce pour voir si Anna Gavalda allais toujours me faire rire ou me rendre nostalgique à travers son écriture.
Ayant commencé le livre , je ne suis absolue pas déçue.
Ces histoires simple et tellement proche de nous me font toujours 'effet'.
C'est incroyable ce que l'on peut se sentir concerné par ces personnages.
Bref je vous conseil vivement ce livre ainsi que tout ceux de cette fabuleuse auteur que j'apprécie beaucoup.
Sur cela je vous donne un petit aperçu de la couverture ainsi que du résumé.

"Je voyais la petite fille que tu avais dû être, que tu aurais été si l'ont t'avais permis, de faire des faces...
Assis derrière toi, je regardais ta nuque et je me disais : Est-ce que c'est parce qu'elle a eu une enfance aussi pourrie qu'elle a enchanté la nôtre?
Et je réalisais que j'étais entrain de vieillir moi aussi...
Plusieurs fois, je touchai ton épaule pour me rassurer que tu ne t'endormais sur la mienne.
Le péage me l'avais reprise, mais que d'étoiles autour du vaisseau cette nuit-là hein?
Que d'étoiles...

Oui, s'il y a un paradis, tu dois nous mettre une belle pagaille là-haut...
Mais qu'y avait-il?
Qu'y avait-il après toi?"

Anna Gavalda.100_2694

Publicité
Publicité
Commentaires
Olalala!
Publicité
Publicité